Quelle est l’efficacité du traitement à base de minoxidil ?

traitement base de minoxidi

Les cheveux sont considérés comme un outil de séduction à ne pas négliger. Chez les femmes comme chez les hommes, leur perte est problématique, de telle manière qu’on cherche diverses alternatives pour retarder leur chute. Parmi les produits considérés comme les plus efficaces pour lutter contre la perte de cheveux, on cite de minoxidil. Ce dernier fait partie des composantes du Provillus.

Un produit miracle contre la perte de cheveux

A l’origine, le minoxidil était un médicament prévu pour soigner les problèmes d’hypertension artérielle. Il agit principalement sur la circulation sanguine en favorisant la dilatation des vaisseaux sanguins. On s’est aperçus que le produit agissait efficacement pour lutter contre la perte de cheveux. On le retrouve sous une quantité de 2% et de 5% dédié respectivement pour la femme et pour l’homme. Il s’avère plus efficace s’il est utilisé en prévention et n’apporte pas de résultats sur une calvitie stabilisée datant de 5 ans. Le minoxidil est généralement prescrit par un médecin, à moins de figurer comme composante dans un autre produit.

Le minoxidil, une composante essentielle de Provillus  

Le Provillus est un traitement mis au point pour traiter les problèmes d’alopécie. Il est présenté sous forme de gélules et d’application tonique. Parmi les composantes du produit, on retrouve bien entendu le minoxidil mais également des nutriments tels que le fer, le zinc ou encore la vitamine B6.Il ne faut pas s’inquiéter si après application du minoxidil, il s’ensuit une perte significative des cheveux. Il s’agit d’un processus normal d’élimination des cheveux morts. Les premiers changements positifs se font remarquer au bout de 6 semaines environ où l’aspect du cheveu devient plus résistant. La repousse des cheveux se fait ressentir autour du 4e mois de traitement. Le produit s’est avéré efficace dans 70% des cas.

Comments are closed.